Retour à la liste
Boire davantage et mieux : un enjeu crucial
22 juillet 2024
Boire davantage d’eau pour bien s’hydrater!
Il est bien connu que la plupart des gens ne boivent pas suffisamment d’eau au quotidien. Selon Statistique Canada, les Québécois boivent moins que la quantité de liquide recommandée quotidiennement et l’eau ne représente que la moitié des boissons ingurgitées.Les sodas, les jus sucrés et les boissons énergétiques comme le Red Bull et le Gatorade sont souvent préférés à l’eau, malgré leurs effets négatifs sur la santé. Un adulte a besoin d’un apport de trois litres d’eau par jour. En calculant qu’environ un litre est tiré des aliments qu’on mange, il en manque toujours deux. Ces litres-là, il faut les boire.
La consommation des Québécois est en effet d’environ 1,5 litre de liquide, dont 846 ml d’eau. Viennent ensuite le café (464 ml), l’alcool (194 ml) et les boissons gazeuses standard (143 ml).
Pour encourager une consommation d’eau adéquate, une fontaine à saveurs telle que la station KUPA, offre une solution idéale. Elle permet aux utilisateurs de personnaliser leurs boissons en ajoutant des saveurs naturelles et des électrolytes, tout en évitant les sucres et les édulcorants artificiels. L’eau ainsi bonifiée est non seulement plus attrayante, mais aussi plus saine.
Réduire la dépendance aux boissons sucrées
Accrocs aux boissons gazeuses, aux breuvages énergisants hyper sucrés? Il y a des solutions pensées exactement pour vous comme les fontaines à saveurs. Une fontaine à saveurs, telle que la Station KUPA permet de créer des boissons sur mesure, adaptées aux goûts et aux besoins de chaque individu. Contrairement aux jus concentrés, où un seul verre peut contenir l’équivalent de 5 à 6 oranges, les saveurs ajoutées avec une fontaine à saveurs sont beaucoup moins concentrées en sucre.
Cela permet de réduire sa consommation de sucre tout en offrant une alternative savoureuse. De plus, les boissons préparées avec la Station KUPA sont beaucoup plus économiques que l’achat de canettes ou de bouteilles.
Un choix écologique et économique
Un bon geste pour l’environnement? Une fontaine à saveurs KUPA n’utilise que les bouteilles réutilisables de l’utilisateur, et ça, c’est vraiment bon pour l’environnement. En réduisant la consommation de bouteilles en plastique jetables, vous contribuez à diminuer les déchets plastiques et à protéger notre planète. De plus, KUPA fait partie du répertoire des entreprises écoresponsables des pages vertes, ayant des pratiques respectant l’environnement ainsi que l’univers social et économique de notre milieu, avec une cote éco responsable de 70%. En installant une station KUPA, vous renforcez votre engagement envers des pratiques durables et responsables.
Stimuler le bien-être des employés
Encourager les employés à boire davantage avec des boissons saines n’a jamais été aussi facile qu’avec une fontaine à saveurs. La station KUPA permet de personnaliser leur boisson selon leurs préférences et fait de chaque pause hydratation un moment de plaisir. De plus, des boissons variées et savoureuses peuvent contribuer à améliorer la satisfaction et le moral des employés, tout en favorisant un mode de vie plus sain. Opter pour une fontaine à saveur, c’est un véritable cercle vertueux.
La machine distributrice de l’avenir
La fontaine à saveurs KUPA c’est la machine distributrice de l’avenir. Au lieu de proposer une gamme limitée de choix, elle offre une multitude d’options saines et personnalisables. Une seule station KUPA peut remplacer plusieurs machines distributrices, car elle offre en plus d’un choix varié de boissons toutes bénéfiques pour la santé, de l’eau fraîche, filtrée et gazéifiée si désiré.
L’installation d’une fontaine à saveurs KUPA dans votre entreprise, hôtel, restaurant ou bureau présente de nombreux avantages. Elle encourage à boire davantage d’eau, en quantité suffisante et saine, réduit la dépendance aux boissons sucrées, offre une solution écologique et économique, et stimule le bien-être des employés. Adopter une fontaine à saveurs KUPA, c’est faire un pas vers un avenir plus sain et plus durable pour tous.
De plus, deux programmes de subvention de RECYC-QUÉBEC visant la réduction des déchets à la source peuvent également aider à faire l’acquisition de fontaines d’eau, indique l’organisme, qui rappelle que 500 000 tonnes de plastique sont enfouies chaque année au Québec.
Vous avez des questions concernant ce blogue au à propos des fontaines à saveurs?
Contactez-nous 1-866-660-2858